L’atelier

L’entreprise

Wi-Fi Protected Access 3 (WPA3) – Le futur de la sécurité sans fil

Comment et pourquoi la norme Wi-Fi est importante

Wi-Fi Protected Access II, ou WPA2, est la norme derrière le réseau de sécurité sans fil. Cette norme, en vigueur depuis 2004, protège les utilisateurs partout, des cafés aux campus universitaires en passant par les sièges sociaux.

Toutefois, la norme WPA2 présente certaines limitations, lacunes et vulnérabilités importantes. Une nouvelle version, WPA3, constitue une amélioration significative. Les produits à utiliser sont en cours de construction et leur certification débutera au troisième trimestre de 2018.

Les améliorations apportées par la norme WPA3 à l’utilisation Wi-Fi seront substantielles et, surtout, invisibles pour l’utilisateur.

Ces nouvelles fonctionnalités intéresseront particulièrement le gouvernement provincial et les organisations qui travaillent avec des organismes gouvernementaux, tels que la santé, l’éducation, les villes et les municipalités.

La nouvelle norme WPA3 permettra aux usagers utilisant les réseaux sans fil d’utiliser le médium en toute simplicité et avec l’assurance d’une sécurité adéquate.

Animation :