Création d’un bureau de projets institutionnels porteur de réussite : L’expérience CSDM

Le Bureau de projets institutionnels a été créé en projet pilote au début de l’année 2016-2017 par la CSDM dans l’optique de favoriser l’application des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion de projets.

Par cette présentation, la CSDM souhaite partager son expérience, les bénéfices atteints suite à sa deuxième année d’opérationnalisation ainsi que les défis rencontrés, et ce, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la Suite logicielle Mozaïk. Elle partagera également ses principes de gouvernance de projets, ses mécanismes de prise de décision ainsi que les principaux outils de suivi et de redditions de comptes lui permettant de veiller à l’atteinte de ses objectifs dans la réalisation de ses projets institutionnels.

Animation :
Lucie Painchaud, CPA, CMA, directrice générale adjointe, Gestion de la performance financière et de l’efficacité opérationnelle et Manon Narbonne CPA, CMA,  coordonnatrice – Bureau de projets institutionnels, chargée de programme – Mozaïk, Commission scolaire de Montréal

 

Fichiers de présentation :
Avec l’accord des présentateurs, la GRICS vous rend disponibles les fichiers de l’atelier.