La programmation dans la classe

Pourquoi les enfants devraient-ils apprendre à coder à l’école? Par où commencer? Kate Arthur partagera avec vous son histoire avec Kids Code Jeunesse et expliquera pourquoi et comment l’équipe encourage des milliers d’enfants et d’enseignants à intégrer l’alphabétisation numérique en classe à travers le Canada.

Animation:
Kate Arthur, directrice et fondatrice de Kids Code Jeunesse

Biographie
Kate est une fervente défenseure de l’éducation publique, de l’entreprenariat et des arts. Elle est la fondatrice et directrice de Kids Code Jeunesse, un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire connaître la programmation informatique aux enfants et enseignants au Canada. Kate est mentore et coach auprès de nombreuses filles dans différentes compétitions en technologie. Elle fait partie de plusieurs conseils d’administration. Mentionnons d’abord l’organisme Anita Goulden Trust qui soutient des enfants handicapés physiques et mentaux dans le nord du Pérou. Elle œuvre également au sein de la Fédération canadienne des amis de musées qui se concentre sur le bénévolat dans les musées au Canada. Elle a également un mandat de trois ans auprès du comité de sélection de Promotion des sciences du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

À propos de Kids Code Jeunesse
Kids Code Jeunesse est un organisme canadien à but non lucratif dont la mission est de fournir aux enfants, aux enseignants et aux parents les compétences numériques nécessaires afin de s’épanouir dans une société axée sur la technologie.